• Nathalie Julien

Ecologie de la guérison - 26

Vibrer


Le pouvoir de guérison des sons est connu depuis longtemps et toutes les traditions l'utilisent. Nous n'avons pas tous des bols tibétains ou des tambours chamaniques chez nous, mais nous avons tous un outil précieux pour nous soigner : notre voix. Il existe aussi de nombreuses façons de s'en servir et plusieurs sons existent pour stimuler ou équilibrer votre énergie. Le plus simple, le plus universel et le plus efficace est le son OM.


Vous n'avez pas besoin de connaître toute la portée du symbole pour bénéficier de son usage. Installez vous confortablement, dos droit et sentez votre respiration abdominale. Prononcez le OM d'une voix grave et posée puis fermez la bouche en fin de syllabe pour sentir les résonances dans votre corps. Avalez le son et sentez la vibration se propager dans votre bouche, votre gorge, votre cage thoracique, votre diaphragme, jusqu'à votre ventre. Ce massage interne est particulièrement bénéfique.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez sur ce site la signification et les bienfaits de cette syllabe https://3heures48minutes.com/om-effets/ mais n'hésitez pas à tester d'autres sons et leurs effets sur votre corps !

© 2018 by Nathalie Julien avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now