• Nathalie Julien

Ecologie de la guérison - 23

L'art de dire Oui


Notre façon de dire Oui révèle beaucoup sur notre énergie, notre posture et notre rapport au monde. Je vous propose aujourd'hui de passer du "Oui, mais..." au "Oui, et..." et vous verrez que cela peut changer beaucoup de choses.



Observez ce qu'il se passe dans votre corps lorsque vous dites "Oui, mais...". L'énergie diminue, vous fermez la porte à ce que vous recevez, parfois même vous la claquez... Certaines personnes sont spécialistes du "Oui, mais...". Elles viennent vous exprimer leur problème et chaque fois que vous leur proposez quelque chose, elles vous répondent "Oui, mais je n'ai pas le temps", "Oui, mais je n'ai pas l'argent", ou encore "Oui, mais tu sais avec ma santé, ce n'est pas possible". Au bout de quelques passes de ce ping-pong stérile, vous êtes obligé d'admettre qu'effectivement il n'y a de solution... car en effet, ces personnes ne viennent pas vous demander une solution mais plutôt une validation de leur rôle de victime. Eric Berne, le père de l'analyse transactionnelle donne de nombreuses illustrations de ce jeu pervers dans lequel vous serez toujours perdant car ces personnes ont un problème pour chaque solution...

Observez à présent ce qu'il se passe dans votre corps lorsque vous dites "Oui, et...", l'élan, l'aspiration qui est créée. Un échange basé sur le "Oui, et..." sera stimulant, créatif, vivant.

L'exercice que je vous propose est simple : observez votre façon de dire oui, et chaque fois que vous le pouvez, dites "Oui, et...".


© 2018 by Nathalie Julien avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now