• Nathalie Julien

Ecologie de la guérison - 18

Ouvrir le cœur

Vous pouvez faire cet exercice d'automassage avec l'index et l'annulaire. Il permet d’aider à la gestion des émotions, de soulager la tristesse et de retrouver de la joie. Par contre, il demande beaucoup de délicatesse dans son exécution.


Placez les doigts réunis au milieu de votre poitrine, entre les deux seins. Vous sentirez un léger creux. Prenez contact avec l’énergie de ce point particulier qui correspond au chakra du cœur. Massez doucement cette zone du bout des doigts, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à sentir un relâchement.

Décollez doucement les doigts de quelques centimètres en conservant le contact avec cette sensation. Effectuez très doucement des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre quand on regarde la poitrine afin de nettoyer doucement cette zone. Après une douzaine de cercles, quand vous sentez que l’énergie est plus fluide, tournez doucement en sens inverse, c’est-à-dire en sens horaire pour stimuler progressivement cette zone jusqu’à que vous sentiez cette zone s’ouvrir.

© 2018 by Nathalie Julien avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now