• Nathalie Julien

Ecologie de la guérison -16

Votre curseur intérieur


La santé, c’est l’harmonie, l’équilibre de votre énergie. Si vous faites quelque chose avec laquelle votre corps est en désaccord, cela aura un impact sur votre énergie. Différentes pratiques ont mis en avant le fait que lorsque quelque chose est mauvais pour nous, notre tonus musculaire diminue ; cela est utilisé par les tests de kinésiologie ou les biotests. En fait, c’est tout notre équilibre qui est affecté. La cohérence, c'est aligner ses pensées, ses paroles et ses actes avec son énergie interne.

Ce que je vous propose est, plutôt que d’utiliser un pendule ou des baguettes pour visualiser des réponses, d’interroger directement notre corps et d’observer ses réponses. Pour vous en convaincre, pour pouvez faire une expérience simple, éventuellement devant un miroir. Mettez-vous debout et pensez un grand OUI, vous verrez votre corps se pencher légèrement en avant. Pensez à présent NON et observez, votre corps a tendance à reculer. A partir de ce constat, vous pouvez développer de nombreux exercices simples pour écouter votre corps et lui demander ses réponses. Je vous en propose un très facile qui peut aisément devenir un allié au quotidien.



Fermez les yeux, respirez calmement. Visualisez votre énergie comme un curseur au centre de votre corps, comme l’indicateur d’essence de votre voiture. Si vous êtes en forme, le curseur est plutôt vers le haut ; si vous vous sentez fatigué, le curseur est plus vers le bas. Observez votre état actuel, sans jugement, contentez-vous de constater. A présent, pensez à quelque chose de triste, quelqu’un que vous n’aimez pas ou un moment difficile de votre vie. Sentez alors le mouvement que cette pensée produit dans votre corps ; vous pouvez vous sentir vidé, lourd, sombre… Les sensations sont très différentes pour chacun mais c’est votre sensation qui importe. Regardez l’impact sur votre curseur. Pensez à présent à quelque chose de joyeux et observez la variation dans votre corps et sur votre curseur. Sans bouger, juste avec vos pensées, vous avez modifié votre état intérieur et votre énergie ! En prenant conscience de ces variations dans vos activités quotidiennes, vous identifierez rapidement ce qui vous convient le mieux et ce qu’il vous faut plutôt éviter.

© 2018 by Nathalie Julien avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now